Rechercher

L'hypnose Ericksonienne

Dernière mise à jour : 23 juil.


L'hypnose Ericksonienne c'est : l'hypnose ericksonienne permet d'atteindre un état modifié de conscience.


Il permet d'accéder aux ressources inconscientes de chacun. La personne est plongée dans un état entre la veille et le sommeil. Il éprouve une sensation de bien-être, mais il reste conscient.


Saviez-vous que vous expérimentez cet état tous les jours ?


C’est lorsque vous lisez un livre qui vous transporte ailleurs, ou que vous êtes au volant d’une voiture et que vous roulez à vitesse constante.


Cet état de relaxation permet d’atteindre l’inconscient plus facilement pour l’inciter à se défaire de ses pensées négatives et à les remplacer par des pensées positives qui correspondent à ses besoins.


L’hypnose ericksonienne induit un état de légère modification de la conscience dans lequel le patient peut orienter son attention vers un but spécifique. Cette technique, créée par le psychiatre américain Milton H.Erickson, est réputée pour son action sur l'angoisse et les dépendances, les traumatismes...


L'hypnose Ericksonienne permet de diminuer les douleurs, aide à gérer les émotions ou encore à arrêter de fumer...


L'hypnose thérapeutique est utilisée dans de nombreux contextes. Des études cliniques suggèrent que l'hypnose peut améliorer la fonction immunitaire, augmenter la relaxation, diminuer le stress, soulager la douleur et de l'anxiété.


En cela, la thérapie par l'hypnose ne peut être qu'efficace.


L'inconscient est un réservoir de ressources, d'apprentissages, de savoirs quasi inépuisable. Parce-que, en état modifié de conscience (ou état hypnotique), cette partie de l'esprit contourne les blocages conscients et même inconscients.


Tout au long de notre vie, notre cerveau accumule des informations qui seront ancrées dans notre inconscient sous forme de schémas qui vont contrôler vos perceptions, vos émotions et vos comportements. Modifier ces schémas est difficile à faire ... par les autres méthodes, que vous pouvez rencontrer...


Lorsque vous essayez de vous débarrasser d’une mauvaise habitude, avec l’hypnose, la modification paraît naturelle puisqu’elle se fait dans l’inconscient, les résultats sont donc plus rapides, en quelques séances..

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout